La mort de Jean-Paul Belmondo suscite toujours une vive émotion. Les membres de la famille de l'acteur sont les premiers touchés par cette disparition. Les obsèques passées, sa fille, Florence, prend une décision radicale.
Sa famille, ses voyages, sa passion pour la cuisine... Florence Belmondo partageait beaucoup sur les réseaux sociaux. "Partageait" au passé, car elle a décidé de s'en éloigner. La fille de Jean-Paul Belmondo a révélé sa décision en commentant sa dernière publication, une photo de son défunt père dans une piscine, avec ses petits-enfants Annabelle et Victor Belmondo.
"Dernière photo sur mon compte, une des plus belles !, légende Florence Belmondo. J'ai besoin d'anonymat en ce moment très difficile pour moi, donc je ferme mon compte. Vous êtes tous adorables dans vos sentiments, je vous aime et mon père, j'en suis sûre, aimera regarder vos témoignages là où il est désormais".
Parmi ses plus de 5000 abonnés, de nombreux internautes ont exprimé leur compréhension et lui ont adressé des mots d'encouragement.
"Merci pour cette magnifique photo. Et je comprends tout à fait votre réaction bon courage et j'espère à bientôt !!", commente un follower. "Pour ma part je comprends très bien que vous ayez besoin de vous retirer. Je vous embrasse et vous serre sur mon coeur", ajoute une autre. Une troisième écrit : "Bon courage Florence, je peux comprendre ta peine immense (...) Il va tellement nous manquer à nous le public... alors à sa famille... RIP Jean-Paul (...) Je t'aimerai toujours".
Florence est le deuxième enfant de Jean-Paul Belmondo. Née du premier mariage de son père à Élodie Constantin, elle a un petit frère, Paul Belmondo, et avait une grande soeur, Patricia, morte en 1993 dans un incendie. Florence a à son tour donné naissance à trois enfants (trois petits-enfants de Bebel) : Annabelle, Christopher et Nicolas Belmondo.
Jean-Paul Belmondo est décédé le 6 septembre 2021, à l'âge de 88 ans. Un hommage national lui a été rendu le 9 septembre aux Invalides, en présence de sa famille, du président Emmanuel Macron qui s'était exprimé, et de nombreuses personnalités. Les obsèques du comédien se sont déroulées le 10 septembre en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris.