Hollywood est de nouveau sous le choc et les fans de Glee, série maudite, aussi ! Les policiers en charge de l'enquête sur la disparition de Naya Rivera ont fait savoir qu'ils n'avaient désormais plus une mission de "sauvetage" à assurer, mais une mission de "récupération". C'est donc un corps sans vie qu'ils recherchent... Josey, le fils de la star, retrouvé sain et sauf, a été pris en charge.
Le 8 juillet, Naya Rivera (33 ans) avait loué un bateau avec son fils Josey (4 ans) pour une sortie sur le lac Piru, en Californie. Ce moment mère-fils réjouissait la belle brune, qui a ainsi posté, sans le savoir, une ultime photo d'elle avec son petit garçon sur les réseaux sociaux... Après trois heures, le bateau avait été retrouvé sans la star à bord, mais avec le garçonnet qui a indiqué aux policiers que sa célèbre maman avait plongé dans le lac pour nager, mais qu'elle n'était jamais revenue. "Il est en bonne santé. La famille traverse un moment très traumatisant en ce moment", a fait savoir au Los Angeles Times, le capitaine Eric Buschow, du bureau du shérif du comté de Ventura.
Peu après la disparition de Naya Rivera, la police avait alors lancé une opération de sauvetage à l'aide d'hélicoptères, de drones et de plongeurs professionnels. Depuis, il s'agit de retrouver le corps de la star, présumée morte par les autorités. Le lac reste fermé au public le temps des recherches. Comme le relate People, Josey a été retrouvé portant son gilet de sauvetage, et celui de la star, au format adulte, était à bord du bateau. Ce qui confirmerait que la star soit bien allée nager. "Pour l'heure, on considère qu'il s'agit d'un horrible accident", a fait savoir un porte-parole des autorités, ajoutant qu'il n'y avait aucune trace "d'un acte criminel". La piste du suicide n'est pour l'heure ni envisagée ni écartée.
À la suite de la disparition de Naya Rivera, les autorités ont contacté le père de Josey, l'acteur Ryan Dorsey (36 ans). Le comédien, notamment vu au cinéma dans Blood Father et sur le petit écran dans Ray Donovan, "s'est précipité" pour aller récupérer son fils. Depuis le divorce du couple en 2018, les anciens époux avaient une garde partagée. Le colocataire de l'acteur a confirmé l'information au Daily Mail : "Ryan s'y est rendu dès que son fils a été retrouvé et qu'il a fallu le prendre en charge. Il était parti avant même que je rentre le mercredi. (...) Naya n'avait pas été en contact avec lui récemment."