Pas besoin de jouer pour l'équipe de France ou dans un des plus grands clubs européens pour s'octroyer un petit excès vitesse des familles... La preuve avec le club du FC Sochaux-Montbéliard, qui lutte pour sa survie en Ligue 1. Et c'est l'un de ses joueurs qui s'est fait attraper par la patrouille, avec une pointe à 208 km/h réalisée ce mercredi 22 mai.
Selon l'AFP, le joueur a été contrôlé à 219 km/h à hauteur de Sauvigny-le-Bois sur l'autoroute A6 alors qu'il avait été repéré dès 23h du côté d'Avallon par la brigade rapide d'intervention d'Auxerre. Cette dernière a bien évidemment immédiatement suspendu le permis du joueur alors que son véhicule, une Porsche Panamera neuve, était confisqué en attendant le jugement prévu à l'automne prochain selon le vice-procureur du parquet de Sens, Guillaume Michelin.
Le parquet n'a toutefois pas précisé le nom de l'auteur de l'infraction, un international malien de 23 ans. Et au vu de l'effectif sochalien, on peut légitiment penser qu'il s'agit de Kalilou Traoré, à moins que Cédric Kanté ne soit le présumé coupable, bien que son âge (33 ans) ne colle pas avec la description donnée par le parquet.
L'AFP a annoncé que la préfecture décidera dans les 72 heures d'un éventuel retrait de permis, pouvant aller jusqu'à six mois, la vitesse retenue administrativement étant de 208 km/h, sans oublier les 1 500 euros d'amende qui vont avec.
Samir Nasri – avec ses six mois de suspension de permis en Angleterre à la suite d'un contrôle à 115 km/h au lieu des 65 règlementaires – et Karim Benzema – huit mois en Espagne, pour avoir roulé à 194,4 km/h – ont trouvé plus inconscient qu'eux...