Son regard de feu n'a laissé personne indifférent lorsqu'on la découvre dans la série Les Tudors en train de charmer Jonathan Rhys-Meyers. L'actrice Natalie Dormer, 31 ans, également vue dans Game of Thrones, est l'un des tout premiers noms du casting de Hunger Games : La Révolte, troisième volet de la saga cinématographique.
L'Embrasement, deuxième chapitre de Hunger Games, n'est pas encore en salles que déjà la suite se prépare. Natalie Dormer, jolie Britannique au regard bleu azur et mutin et au sourire espiègle, va rejoindre le casting du troisième opus de Hunger Games, Mockingjay, qui devient Hunger Games : La Révolte en France. Face à Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, la ténébreuse Natalie Dormer tiendra le rôle de Cressida, une des rebelles que l'on retrouve au côté de Katniss Everdeen.
Une première annonce qui sera assurément suivie d'autres arrivées, alors que se profile la sortie en salles en novembre prochain de L'Embrasement, où la révolution contre le Capitole est imminente. Dans le roman, Cressida est une réalisatrice vivant au Capitole, et qui rejoint Katniss dans La Révolte accompagnée de ses assistants et de sa caméra pour filmer et raconter ce qui se déroule. Elle est la première à se poser au côté de Katniss Everdeen lorsqu'elle l'accompagne dans le District 8 pour filmer les conséquences d'un bombardement.
Pour Natalie Dormer, qui vient de signer pour les deux parties de La Révolte (le film sera en deux parties comme les derniers Twilight et Harry Potter), son rôle devrait la pousser à opérer un changement capillaire radicale avec une coupe de cheveux très courte. Pour celle dont les cheveux soyeux devait faire des envieuses, il faudra opter pour le rasoir, Cressida étant décrite comme une femme rasée.
"Hunger Games : La Révolte – 1re Partie", en salles le 26 novembre 2014.