C'est un projet original et ambitieux que s'est lancé le chanteur Grégoire sous l'impulsion du producteur de spectacles Roberto Ciurleo : faire un album à partir des textes, poétiques et profonds, de Sainte Thérèse de Lisieux, une religieuse carmélite du XIXe siècle décédée à l'âge de 24 ans de la tuberculose.
Le chanteur révélé par le tube Toi + Moi s'est donc entouré de quelques pointures de la chanson française afin de donner vie à ce projet de coeur, parmi lesquelles : Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati, Grégory Turpin, Sonia Lacen et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.
Premier extrait de cet album sobrement intitulé Thérèse, le titre Vivre d'Amour interprété par les voix sensibles de Natasha St-Pier et Anggun. Les deux chanteuses, actuellement très occupées par leurs emplois du temps respectifs - la première étant coach dans The Voice Belgique et la seconde étant actuellement jurée dans la version indonésienne d'X Factor -, ont même trouvé le temps de faire coïncider leurs agendas surchargés afin de tourner le clip ensemble.
On y retrouve les deux interprètes dans un univers poétique et pur faisant la part belle à l'émotion. Vêtues de blanc, Natasha et Anggun déambulent dans un cloître et ses alentours, où l'on retrouve également une petite fille incarnant Thérèse de Lisieux.
L'album Thérèse contient douze titres et sera disponible dans les bacs à partir du 22 avril prochain chez Sony Music.