Il les fait toutes tomber. Devenu incontournable depuis la sortie en 2015 de son premier album solo, Feu, Nekfeu peut également se targuer d'être devenu une véritable vedette dans l'univers du fanfic.
Comme le rapporte le site Street Press, près de 500 fanfictions, des récits très romancés que les fans écrivent en hommage à leur star préférée, ont effectivement vu le jour sur Wattpad, une plateforme d'autopublication conçue spécialement pour ce genre d'histoires sérialisées. Dans ces publications, le rappeur de 26 ans est mis en scène au travers de récits plutôt hot dans lesquels il interagit avec ses groupies. Ce sont évidemment ces dernières qui créent les dialogues et la trame de leur histoire, qui se trouve la plupart du temps aux frontières de l'érotisme.
L'interprète français, qui avait remporté le prix de l'album de musiques urbaines de l'année aux Victoires de la musique 2016 inspire donc de nombreux récits romantiques, devenant malgré lui le héros de plusieurs livres. Et c'est un véritable carton, puisque les lecteurs sont au rendez-vous. Mon âme, #SMS, Sorry, Toi sur moi ou bien Journalism Love comptabilisent tous entre 90 000 et 634 000 vues. Les auteures de ces pépites ne s'en cachent pas : jouer de leur plume leur permet avant tout d'exorciser certains fantasmes assumés. "Ce mec m'inspire, c'est un esprit libre. Avec ça, je peux me sentir proche de lui", explique une fan.
Je me mets à califourchon sur lui
Pour Émilie, à la tête de Journalism Love, l'imagination appelle à la création très osée. "Je continue mon chemin de baisers dans son cou (...), je ne me gêne pas à la caresser gentiment, (...) ses petits gémissements me rendent dingue. Je la tourne alors face à moi pour l'embrasser sensuellement", peut-on lire. "Je me mets à califourchon sur lui, passe mes bras autour de sa nuque. Il pose ses mains sur mes fesses, (...) il me fixe du regard comme s'il me déshabillait seulement avec ses yeux, (...) il approche sa tête de plus en plus. Au dernier moment, je me recule et me lève. Il semble... surpris", écrit pour sa part l'auteure de Mon âme.
Quelques personnalités désormais connues du grand public s'étaient fait connaître au travers de fanfictions. La romanicère américain Anna Todd, auteure des romans érotiques After, avait écrit ses histoires sur Wattpad avant de se faire repérer par un éditeur. Elle avait originellement imaginé son oeuvre avec, au centre de l'histoire, un personnage principal inspiré directement d'Harry Styles, membre du groupe One Direction. Et si les fans de Nekfeu, alias Ken Samaras, parvenaient à aller aussi loin dans le fantasme ? Le rêve est permis.