Mauvaise passe pour le baraqué Nick Jonas (21 ans), jeune chanteur de la formation musicale américaine Jonas Brothers. Alors que son groupe, qu'il compose avec ses frères Joe et Kevin, vient d'annuler sa tournée, voilà que sa sublime chérie déclenche une polémique à l'autre du bout monde, en Inde précisément.
Dimanche 6 octobre 2013, Olivia Culpo (21 ans) était en visite dans la ville d'Agra, étape obligatoire d'un séjour d'une dizaine de jours. La jeune femme en a ainsi profité pour découvrir le mausolée ainsi que l'incontournable et majestueux Taj Mahal. Mais si l'aspect culturel de son escapade n'était pas négligeable, c'est surtout pour le travail que la charmante compagne de Nick Jonas était en Inde. En effet, Olivia Culpo a pris la pose pour des photographes, posant avec des chaussures de marque, sur le siège de la défunte Diana. Le monument en question est un banc en marbre situé devant le mausolée et nommé ainsi après la visite de la princesse en 1992. Si l'histoire peut paraître relativement anodine, il faut dire que l'endroit est très protégé...
Choquée par cette séance photo promotionnelle non autorisée, l'autorité indienne de protection du patrimoine a donc déposé plainte et la police a ouvert une enquête, affirme l'AFP. Les plaignants ont tenu à rappeler que toute promotion ou publicité autour du célèbre monument est interdite. De fait, le créateur de mode indien Sanjana Jon, qui accompagnait Olivia Culpo, est lui aussi visé par l'enquête. Les deux protagonistes risquent une amende. Pour éteindre l'incendie, l'organisation de beauté s'est vite excusée. "L'organisation de Miss Univers souhaite présenter au peuple indien ses plus profondes excuses pour l'incident ayant impliqué Miss Univers", a-t-elle déclaré, précisant qu'il s'agissait du tournage d'un journal vidéo pour les fans de Miss Univers. La belle demoiselle était aussi en Inde pour soutenir la campagne Save the Girl Child Campaign.
Thomas Montet