Nick Young risque très gros... Le basketteur des 76ers de Philadelphie, âgé de 27 ans, vient d'être visé par une plainte pour agression sexuelle, selon le site web américain TMZ. Une jeune femme assure en effet avoir été droguée puis violée par le joueur NBA lors d'une soirée en 2011. Et d'après la déposition, les détails de l'agression sont accablants pour l'arrière des 76ers...
D'après la plaignante, qui se fait appeler Jane Doe, Nick Young et elle se seraient rencontrés au Crown Bar, dans West Hollywood, en 2011. Accompagnée d'une amie, la jeune femme s'était vu offrir une bouteille de champagne par le basketteur, par ailleurs cousin du rappeur Kendrick Lamar. Jusqu'ici, rien d'anormal, mais après le premier verre, elle ne se souviendra plus de rien et soupçonne aujourd'hui Nick Young d'avoir mis du GHB (la fameuse "drogue du violeur") dans son verre.
Jane Doe ne retrouvera ses esprits que le lendemain matin, en se réveillant dans le lit de Nick Young, avec le vagin et le rectum en sang. Selon la jeune femme, le basketteur tatoué a alors admis avoir eu avec elle une relation sexuelle, qu'il aurait stoppée au moment où elle se serait évanouie. D'après le récit fait à la police, la jeune femme s'est alors directement rendue dans un centre d'accueil pour femmes victimes de viols, afin de faire des tests médicaux qui ont prouvé qu'elle avait bien été droguée et violée. Outre Nick Young, qu'elle attaque notamment pour agression sexuelle et séquestration, la jeune femme poursuit aussi le Crown Bar de West Hollywood pour négligence.
Nick Young n'est d'ailleurs pas le seul joueur NBA à avoir des problèmes avec la justice. Même si les faits sont infiniment moins sordides, Jordan Hill des Los Angeles Lakers est de son côté poursuivi par son ex-femme pour l'avoir frappée en février dernier.