À peine son film Police est-il arrivé en salles qu'Anne Fontaine s'attelle déjà à son prochain projet : Présidents, une comédie sur la politique, inspirée de François Hollande et Nicolas Sarkozy. Dans une interview accordée à La Nouvelle République, le 30 août 2020, la réalisatrice de 61 ans a annoncé le nom des deux acteurs français qui se glisseront dans les rôles des anciens présidents de la République.
"Les deux personnages principaux, inspirés de François Hollande et Nicolas Sarkozy, seront joués par Grégory Gadebois et Jean Dujardin. Je commence le tournage en octobre, a expliqué Anne Fontaine. Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C'est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure. Je crois que c'est très drôle. Ça m'a été inspiré par ce moment si particulier du confinement."
Samedi dernier sur son compte Instagram, Jean Dujardin avait justement surpris ses fans en partageant une photo du scénario du film. En légende de sa publication, le comédien de 48 ans a précisé qu'il se lançait dans l'aventure, non seulement avec Grégory Gadebois, mais également avec Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Lahmi.
Avant d'apparaître dans la peau de Nicolas Sarkozy, le mari de Nathalie Péchalat sera de retour sur grand écran début 2021 pour la sortie attendue du film OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos. Douze ans après OSS 117 : Rio ne répond plus, alors réalisé par Michel Hazanavicius, l'acteur donnera à nouveau vie au personnage d'Hubert Bonisseur de La Bath face à Pierre Niney.