Mauvaise nouvelle pour Nicole Gibbs. La joueuse de tennis américaine de 26 ans a annoncé lundi 13 mai 2019 qu'elle souffrait d'une forme très rare de cancer, qui allait l'éloigner des terrains pendant quelques semaines. "Il y a un mois, je suis allée chez le dentiste et il m'a alertée à propos d'une excroissance dans ma bouche. La biopsie a montré qu'il s'agissait d'une rare forme de cancer, un cancer des glandes salivaires", a-t-elle confié sur son compte Instagram. Une mauvaise nouvelle qui l'oblige à annuler sa participation à Roland-Garros, qui devait se jouer du 26 mai au 9 juin.
Si ce type de cancer est rare, heureusement, il se soigne facilement. "Je me prépare à me faire opérer vendredi 17 mai", a appris Nicole Gibbs. Elle espère être de retour afin de jouer à Wimbledon, qui commence le 1er juillet 2019. "Mon chirurgien a confiance en cette opération et pense que ce sera suffisant. Il m'a même autorisée à jouer quelques tournois ces dernières semaines, qui ont été une sympathique distraction", poursuit la 116e au classement WTA.
Nicole Gibbs s'attend à une période de convalescence de quatre à six semaines. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir à mon meilleur niveau de santé le plus vite possible", a-t-elle assuré. La jeune championne peut compter sur le soutien de ses proches en cette période délicate. "Je suis extrêmement reconnaissante envers mes amis et ma famille qui m'aident à chaque étape. On se voit vite sur les courts", a-t-elle conclu. On lui souhaite un prompt rétablissement.