Noémie Schmidt et son visage angélique viennent nous charmer avec la série royale de Canal +, Versailles, diffusée depuis le 16 novembre sur la chaîne cryptée.
Celle qui incarne Henriette, l'épouse de Philippe d'Orléans et soeur du roi d'Angleterre qui s'éprend de Louis XIV, n'a jamais été aussi demandée. Cinéma (L'Etudiante et Monsieur Henri, son premier rôle, face à Claude Brasseur), télévision, et si Noémie Schmidt était la nouvelle actrice à suivre ?
Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur la pétillante blonde, pour mieux faire connaissance...
1. Une citoyenne du monde
Née il y a 24 ans, Noémie Schmidt vient de Suisse mais a déjà parcouru le monde. Celle qui a quitté le domicile familial à sa majorité décide de partir aux Etats-Unis pour sillonner le territoire. Pendant huit mois, en solo, elle traverse le pays de l'Oncle Sam en bus, stop ou encore à vélo et multiplie les rencontres et expériences de vie. Une véritable aventurière qui saura comment aiguiser sa volonté et sa débrouillardise.
2. Une artiste dans l'âme
Après des études de chant au conservatoire de Sion, et une fois de retour en Europe, la jolie Noémie s'inscrit à l'École Lecoq de Bruxelles où elle apprend le mime, le masque et la tragédie grecque. Douée dans tous les domaines, elle se sert de son apprentissage pour élargir sa palette de jeu.
3. Un premier essai VIP
Pour sa première grande expérience devant la caméra à la télévision, Noémie donne la réplique à Hélène Vincent et Jean-François Stévenin dans le téléfilm Le Premier Eté. Une expérience dont elle se souviendra longtemps.
4. On la compare à une star hollywoodienne
Sa grande bouche et son large sourire, sa spontanéité et sa fraîcheur lui ont valu de nombreuses comparaisons, notamment avec Julia Roberts. Noémie, repérée par l'agent d'Adèle Exarchopoulos et Adèle Haenel va-t-elle devenir la reine des salles obscures ? À la rédaction, on lui trouve aussi un air de Mélanie Laurent et Sara Forestier. Qui dit mieux ?
5. Une sportive accomplie
Quand elle n'est pas sur un plateau, Noémie prend soin d'elle. Elle a récemment confié sa routine santé à nos confrères suisses de 20min.ch. "Je fais beaucoup de vélo et je marche pas mal. J'ai commencé à faire du jogging, parce que je dois m'entraîner à courir pour un rôle, mais ce n'est pas trop mon fort. J'ai toujours fait beaucoup de sport. J'ai fait dix ans d'escrime, du tennis, de la grimpe et je marchais beaucoup en montagne avec mes parents".
Une jeune femme active qui nous éblouit déjà dans la série de Canal +, diffusée chaque lundi à 20h55.