Alors que le 61e Festival de Berlin se poursuit sur le même rythme que sa formidable ouverture, qui a vu les frères Coen et tout leur casting présenter en ouverture le formidable True Grit, une grande soirée de charité était donnée hier soir, lundi 14 février, au Konzerthall de Berlin et organisée par la fondation Cinema for Peace.
Créée en 2002, l'association Cinema for Peace voit des artistes de tout horizon s'investir afin de recueillir des fonds qui sont ensuite redistribués à différentes actions humanitaires à travers le monde.
Pour cette nouvelle édition qui s'est tenue en pleine Berlinale, l'événement était scindé en deux parties. Tout d'abord, une conférence de presse durant laquelle les artistes ont évoqué les urgences pour cette nouvelle année, notamment la situation en Haïti soutenue par la star Sean Penn, puis une grande soirée durant laquelle les dons ont été faits.
Durant cette manifestation, nous avons pu donc croiser Sean Penn (prochainement à l'affiche de The Tree of Life, qui devrait se retrouver au Festival de Cannes), la divine Ornella Muti, Bob Geldof et sa compagne l'actrice française Jeanne Marine, Bianca Jagger, Boris Becker et sa femme Lilly Kerssenberg, l'astronaute Buzz Aldrin et sa femme Loïs, et la star hollywoodienne Christopher Lee.
A.I.