Ancienne gloire de la Major League Baseball, Otis Nixon est dans de sales draps. L'Américain de 54 ans a été arrêté ce week-end et placé en détention suite à un contrôle de police qui s'est révélé plus que fructueux.
Star du baseball des années 80 et 90, l'un des sports rois outre-Atlantique, le retraité Otis Nixon, qui a porté entre autres les couleurs des Braves d'Atlanta, des Indians de Cleveland ou encore des Red Sox de Boston, dort aujourd'hui en prison, en attendant que sa caution fixée à 11 880 dollars soit payée.
Le motif de cette arrestation ? Un citoyen d'Atlanta, inquiet devant la conduite erratique de l'un de ses concitoyens, a alerté la police locale. Le shérif du comté de Cherokee a annoncé qu'une patrouille avait contrôlé le van d'Otis Nixon peu après minuit. Au cours de la fouille qui a suivi, une pipe pour fumer du crack a été trouvée dans le pantalon de l'ex-star ainsi qu'un caillou de crack sur le siège du conducteur. La police a ajouté avoir trouvé une autre pipe à crack et d'autres cailloux de crack sur le tapis du conducteur, ainsi que diverses substances illicites...
Devant le membre du bureau du shérif qui l'avait arrêté, Otis Nixon a indiqué que tout cela appartenait à son fils, qu'il trouvait régulièrement ce genre d'objet dans la voiture, et qu'il comptait bien s'en séparer dans la soirée, reconnaissant qu'il s'agissait bien de crack. Peu convaincant, Otis Nixon a pris la direction du poste de police où les tests ont révélé qu'il n'était pas sous l'influence de drogue ou alcool. Ses explications n'ayant pas convaincu - d'autant moins que l'intéressé a des antécédents en matière d'addictions, dont il avait déclaré s'être affranchi en 2010-2011 -, il a tout de même été placé en détention pour possession de cocaïne et d'objets liés à la drogue après le traditionnel mugshot dont TMZ s'est procuré une copie.
Triste nouvelle concernant l'un des tout meilleurs joueurs de la Major League Baseball...