"Mes parents habitent Saint-Barthélemy depuis leur retraite", confiait Alessandra Sublet en interview pour Paris Match, expliquant ainsi son attachement à cet endroit idyllique et son amitié avec un couple de stars habituées des lieux, Johnny et Laeticia Hallyday. L'animatrice est aujourd'hui particulièrement inquiète pour ses proches, en raison du passage de l'ouragan Irma. "Un ouragan d'une puissance exceptionnelle, accompagné de vents approchant 300 km/h, a frappé les Antilles. Les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy se trouvaient dans l'oeil de l'ouragan en milieu de journée", indique le site de Francetvinfo.fr.
Sur son compte Twitter, celle qu'on a l'habitude de voir enthousiaste et pétillante a fait part de son angoisse mais cherche tout à la fois à se montrer patiente et courageuse, répondant aux tweets d'autres internautes qui sont sans nouvelles de leur entourage ou sont touchés par la catastrophe.
Quelques heures plutôt, apprenant l'arrivée imminente de l'ouragan Irma dans la zone caribéenne, la présentatrice de 40 ans avait publié sur Instagram des photos de Saint-Barthélemy avec en légende des messages de soutien adressés à ses proches et aux habitants de l'île qu'elle aime tant.
Laeticia Hallyday, qui revient de vacances à Saint-Barthélemy en famille, a également fait part de son inquiétude sur les réseaux sociaux, à l'image de l'ex-épouse de David Hallyday, Estelle Lefébure, qui utilise le hashtag "tenez-bon".
Les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes dans la zone. Un nouveau bilan provisoire fait état de "8 morts et 21 blessés" à Saint-Martin à la suite du passage de l'ouragan, a annoncé jeudi 7 septembre le colonel Vincent Boichard, responsable du détachement de la sécurité civile de l'Hexagone envoyé en renfort en Guadeloupe.
Interrogé sur franceinfo, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a prévenu que "les chiffres" allaient "bouger évidemment dans la journée" et que les "informations (étaient) parcellaires" en raison des difficultés à communiquer avec les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. "Deux frégates ont aussi été déroutées et vont croiser au large de Saint-Martin et Saint-Barthélemy", a annoncé le nouvel occupant de la place Beauvau.