La Star Academy était mise à l'honneur lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2024. Outre la présence des deux candidats de cette saison, Emma et Masséo, invités à interpréter un medley de plusieurs titres de David Guetta accompagnés en personne par ce dernier, d'anciens locataires du château de Dammarie-les-Lys étaient aussi de la partie. Ainsi, Pierre Garnier, le vainqueur, a reçu deux trophées : celui de révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année pour son tube Ceux qu'on était. Son ancienne partenaire de l'aventure, la demi-finaliste Hélèna Bailly n'était pas en reste avec une nomination comme révélation francophone et un titre de révélation belge.
Mais ce n'était pas les seuls ex-candidats à être invités à Cannes. Lénie Vacher, cinquième de la dernière édition, se trouvait également sur la Croisette. La jeune femme de 18 ans ne faisait cependant pas partie des nominés, malgré le succès de ses derniers titres, mais elle avait toutefois un rôle de choix, à la hauteur de sa popularité. Lénie devait en effet remettre le prix de la révélation internationale de l'année.
Le vainqueur de ce trophée se nomme Benson Boone, un artiste américain connu notamment pour sa chanson Ghost Town. La remettante et le récipiendaire de ce titre s'étaient déjà vus dans les coulisses de la cérémonie. Cette entrevue n'avait pas été filmée directement par les caméras de TF1, mais aujourd'hui plus grand chose n'échappe aux fans présents sur les réseaux sociaux.
La vidéo d'une étreinte entre les deux chanteurs a circulé sur la toile et a enflammé les fans. Certains y ont vu une sorte de drague de la part de Benson Boone envers Lénie : " Vous pensez qu'il est amoureux ? Non parce que je comprend tout à fait", " Benson Boone qui drague Lénie" peut-on ainsi lire dans les commentaires. De plus, les internautes ont remarqué que l'artiste américain et l'ancienne candidate de la Star Ac' se suivaient mutuellement sur les réseaux sociaux. De quoi faire naître les plus folles rumeurs sur le début d'une éventuelle idylle entre les deux.
Peu de chance qu'elle soit suivie d'effet néanmoins. Dans une interview sur Europe 2, Benson Boone déclarait à propos de sa chanson Beautiful Things : "Pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression de ne pas avoir le contrôle sur la tournure que prendrait cette relation. Dans le passé, j'ai l'impression d'avoir toujours su que je pouvais être celui qui mettrait fin à une relation. Cette fois-ci, c'était très différent. C'était la première fois que j'étais vraiment terrifié à l'idée de perdre quelque chose". Benson Boone est-il un coeur à prendre ? Le mystère reste entier, comme il l'est également du côté de Lénie. Aucune relation n'est connue à la jeune femme. Nul doute que les internautes sauront suivre cette affaire de très près...