Adriana Santini ne pouvait pas manquer l'avant-première du film Un homme d'État réalisé par Pierre Courrège à l'auditorium de l'Hôtel de Ville à Paris le 26 janvier. En effet, son père, le comédien et metteur en scène Pierre Santini, tient le premier rôle dans cette oeuvre scénarisée par François Bégaudeau (Entre les murs). À ses côtés également, son mari, l'Inconnu Pascal Légitimus. Mariés depuis 2010 et parents d'une petite Alice, 4 ans, (l'acteur est aussi papa d'une fille de 19 ans née d'une précédente relation), ils formaient un couple charmant et complice lors de cette projection.
Un homme d'État raconte les tractations de l'entourage politique d'une président de la République impopulaire en pleine campagne pour sa réélection. À quelques semaines de l'élection, le président de la République sortant, Jean-François Vanier, est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de droite, il cherche une planche de salut. Il décide de rallier à lui Robert Bergman, homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s'est retiré dans un petit village du Gers.
Au casting, on retrouve autour de Pierre Santini lors de cette séance Patrick Braoudé, heureux de croiser celui à qui il a donné le rôle délirant du gynécologue dans Neuf mois, Pascal Légitimus, mais aussi d'autres acteurs d'Un homme d'État : Jean Benguigui, Bruno Solo, Samia Dahmane et Sébastien Trojanowski. Une projection applaudie par l'homme politique Yves Contassot (Europe Écologie les Verts), le journaliste Paul Amar ou encore la conseillère municipale de l'opposition de Montfermeil, Djaouida Jubault.