La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe le 8 décembre 2023. Lucie Bernardoni et Patrice Maktav ont annoncé leur divorce ce jour-là, sur Instagram. Près de deux mois plus tard, le candidat de la saison 1 de la Star Academy a publié un triste message sur le réseau social et a fait une grande annonce.
A peine publié, le post a déjà fait réagir. L'ancien époux de Lucie Bernardoni a mis en ligne un texte écrit par ses soins. Un message aimé plus de 200 fois en à peine vingt minutes. "Après toi, je ferai semblant. Tout aura un goût de cellophane. Je noircirai des pages blanches avec des plus jamais en filigrane. Après toi, la musique sera plus qu'un bruit de fond. Une salle d'attente avec des cons. Un reste de parfum sur une veste. Une plante qui fane sur un balcon. Après toi, il n'y aura qu'une voie sans issue, où il faudra payer pour s'envoyer dans le décor. Après toi, les larmes seront cousues sur des manteaux de météores. Après toi, ce sera pas la vie, ce sera un replay. Sourires figés dans des vitrines. Regards perdus dans les reflets. Après toi, il n'y aura plus toi. Que des je suis largué je fais quoi. Plus de remets notre chanson. Que des je crois que je touche le fond. Après toi je verrai bien si mes paroles sont devenues mièvres ou si je trouve un putain de refrain qu'on entendra sur toutes les lèvres", peut-on lire.
Patrice Maktav a ensuite expliqué en légende que "l'effluve du temps qu'il reste à un goût de kérosène" et qu'il avait besoin de prendre "un peu de recul". Il a ensuite remercié ses abonnés pour leur soutien. "À bientôt", a-t-il conclu.
Il ne le précise pas clairement, mais on suppose que sa publication a un rapport avec sa récente rupture avec Lucie Bernardoni. Nul doute qu'il recevra de nombreux messages de soutien à la suite de cette publication.
Rappelons que c'est sur Instagram que la finaliste de la saison 4 de la Star Academy avait annoncé la fin de leur mariage. "Comme nous n'avions pas caché notre mariage, je me dois et je lui dois, après tout ce que nous avons vécu (et qui n'appartient qu'à nous), de vous écrire que Patrice Maktav et moi, avons divorcé il y a quelques mois, dans le respect et la bienveillance", avait-elle écrit. Et dans le cadre d'un tournage pour Les Docs du Week-end, diffusé le 3 février dernier sur TF1, Lucie Bernardoni a précisé que cela s'était fait naturellement et qu'ils étaient toujours amis malgré tout. Elle semble mieux remonter la pente que son ex-mari. Peut être grâce au soutien qu'elle a reçu de la part de ses collègues de la Star Academy, dont Michaël Goldman dont elle est très proche.