Comme à chaque rassemblement des Bleus, l'arrivée des joueurs au Centre National du Football à Clairefontaine est un des moments forts de cette période internationale. Les footballeurs venus de toute l'Europe sont déposés par de grands vans noirs devant le perron des lieux, où les photographes les attendent pour les immortaliser. Et comme souvent, certains d'entre eux se détachent, à l'image de Jules Koundé, connu pour son style très pointu et qui a encore fait très fort, dans un ensemble jaune du plus bel effet.
La sobriété était de mise pour la star et le capitaine de l'équipe, Kylian Mbappé, tout de noir vêtu, ainsi que pour son coéquipier à la pointe de l'attaque des Bleus, Olivier Giroud. Arrivé directement de Madrid après avoir vécu une semaine mouvementée pour son retour à la compétition, Antoine Griezmann n'a pas laissé les internautes indifférents lors de son arrivée à Clairefontaine et certains ont rapidement fait la comparaison entre le milieu de terrain de 32 ans et l'une des plus grandes stars de la pop, le regretté George Michael. Dans un look plutôt rétro avec une veste bleue, de la marque Possery et un col roulé noir, le joueur de l'Atletico Madrid porte actuellement une coupe avec des mèches blondes et une boucle d'oreille à l'oreille gauche et le tout fait furieusement penser au chanteur britannique, décédé en 2016 à seulement 53 ans. Et plus particulièrement à l'époque de Wham (les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Et les internautes ne sont pas en manque d'imagination puisqu'un autre y voit plutôt le sosie de Johnny Hallyday ! Un petit look vintage qui devrait certainement plaire à son sélectionneur Didier Deschamps, mais Antoine Griezmann n'est pas le seul à avoir pris des risques vestimentairement parlant et on peut notamment citer Eduardo Camavinga, très stylé avec un maillot vert et d'énormes lunettes de soleil. L'ancien parisien Adrien Rabiot ou encore le joueur de l'OM, Jonathan Clauss, ont opté pour un look beaucoup plus classique, tout comme Alphonse Areola ou Ousmane Dembélé.
L'équipe de France va jouer un match sans Antoine Griezmann pour la première fois depuis novembre 2016, une entorse à la cheville droite l'ayant contraint à renoncer aux rencontres contre l'Allemagne puis le Chili, dernières répétitions avant l'Euro.
La série record des matches consécutifs joués par "Grizou" avec les Bleus s'arrête donc à 84 rencontres. Et le vice-capitaine va manquer la grande "revue d'effectif" de Didier Deschamps, qui a choisi d'appeler Mattéo Guendouzi à sa place. "Après un échange avec Franck Le Gall, le médecin des Bleus", le sélectionneur "a acté le forfait d'Antoine Griezmann", a expliqué la Fédération française de foot (FFF) dans un communiqué.
"DD", qui dit du milieu offensif qu'il n'est "pas irremplaçable mais indispensable", n'a plus joué sans son "chouchou" depuis un match amical contre la Côte d'Ivoire (0-0) le 15 novembre 2016 à Lens.
La star de l'Atlético de Madrid ne retrouvera pas l'Allemagne, samedi à Lyon (21h00), une équipe contre laquelle il avait signé un doublé en demi-finale de l'Euro-2016 (2-0) - et réduit le score lors de sa seule défaite en 2023 en octobre (2-1).