C'est un événement qu'elle n'aurait certainement pas manqué. Letizia d'Espagne était présente ce lundi 17 juillet 2023 à la remise des Prix du journalisme, organisée à Madrid. C'est aux côtés de son mari, le roi Philippe d'Espagne, que la reine de 50 ans a époustouflé une nouvelle fois les photographes. Et pour cause : elle s'est dévoilée dans une magnifique robe d'un bleu roi éclatant. Drapé, le tissu mettait en valeur sa sublime silhouette et ses bras musclés. Athlétique, Letizia d'Espagne portait également des sandales à talon dorées assorties à sa pochette mais aussi à ses boucles d'oreilles. Une fois de plus, c'est un sans-faute pour la reine d'Espagne, tout comme son mari, qui était vêtu lui aussi de façon très élégante, dans un costume bleu foncé.
Cette cérémonie de prix en l'honneur du journalisme est une tradition en Espagne. En effet, elle a pour objectif d'honorer les meilleurs reporters. Il faut dire que Letizia d'Espagne était journaliste avant de devenir une tête couronnée. En effet, avant de se marier avec le roi Philippe, elle a été reporter à la télévision pendant 10 ans. La maman de deux enfants a d'ailleurs rencontré l'homme de sa vie dans le cadre de son travail puisque la rencontre du couple s'est faite lors d'une interview du roi Felipe VI. Entre eux, le coup de foudre fut immédiat. Leur relation va alors rester discrète jusqu'en 2003.
Puis Felipe VI annonce leurs fiançailles. Les deux tourtereaux se marieront un an plus tard, le 22 mai 2004, en la cathédrale Santa Maria la Real de la Almudena à Madrid. Leur amour grandit et de leur union naîtront deux petites princesses : Leonor, en 2005, puis Sofia en 2007. C'est en 2014 que Letizia deviendra officiellement reine consort d'Espagne suite au couronnement de son époux et l'abdication de Juan Carlos d'Espagne. Un véritable conte de fées pour cette femme qui n'hésite pas à montrer qu'elle a beaucoup d'élégance et de goût en matière de tenues officielles.