Cette année, l'étape de coeur du Tour de France, qui met à l'honneur les actions de Mécénat Chirurgie Cardiaque, s'est orchestrée à Bordeaux ! Pour rappel, l'édition précédente à Saint-Etienne avait littéralement conquis les foules. Voilà plusieurs années que l'association permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de bénéficier des meilleurs soins. Pour avoir davantage de visibilité, l'organisme peut compter sur le soutien d'innombrables personnalités publiques. Notamment sur Nelson Monfort qui s'illustre à ce jour en tant qu'ambassadeur.
Ainsi en fin de journée, une pléiade de stars s'est retrouvée ce jeudi 6 juillet au Fan Park de la place des Quinconces pour participer à une "pétanque solidaire" à Bordeaux comme le précise Ouest-France. Sylvie Tellier était de la partie avec Paul Belmondo. Au même titre que des grandes figures de l'émission Koh-Lanta : Laurent Maistret, Dorian Louvet, Yassin Metiri ou encore Claude Dartois. La journaliste Sandy Heribert s'est elle aussi brillamment démarquée aux côtés de Dounia Coesens, ex-actrice emblématique de Plus belle vie, sans oublier Candice Pascal, visage incontournable de Danse avec les stars.
C'est l'occasion de récolter des fonds
Pendant plusieurs heures et avec le sourire, les célébrités ont enchaîné les tirs pour rafler le cochonnet. Le tournoi semble avoir été riche en rebondissements. Tous ont pris plaisir à échanger avec les journalistes et le public venu les applaudir. "Au-delà du fait que c'est une magnifique mise en lumière, c'est l'occasion de récolter des fonds pour sauver les enfants ou de donner envie à des gens d'être famille d'accueil", s'est réjouie Sylvie Tellier auprès de nos confrères de Ouest-France. A en croire leurs informations exclusives, Philippe Candeloro avait cependant dû déclarer forfait.
Bien qu'elle a récemment quitté ses fonctions de directrice générale du comité Miss France, Sylvie Tellier continue de mettre sa notoriété au service des autres. En 2015, l'heureuse maman de trois enfants a notamment lancé l'association Les Bonnes Fées qui intervient "autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d'actions de sensibilisation", comme le souligne son site officiel. Au quotidien, d'anciennes Miss France lui prêtent main forte pour la porter avec brio. A 45 ans, celle qui a été récompensée de l'Ordre national du Mérite par Marlène Schiappa n'a pas fini d'inspirer !