Qu'est devenu Pierre Augé, grand gagnant du Choc des champions l'an dernier, et comment appréhende-t-il ce nouveau Choc des champions, ce lundi 20 avril 2015, sur M6 ? Il a répondu à ces questions au cours d'entretiens accordés à Télé Loisirs et 20 Minutes.
Le stress monte-t-il à l'approche de ce concours ? "Ce n'est pas évident de se replonger dans la compétition, a-t-il déclaré à Télé Loisirs. Moi, ça fait trois semaines que je suis dessus, je prends sur mon temps. Je me lève à 4-5h du matin pour préparer tout ça ! J'y vais pour gagner, avec la rage de vaincre, sinon je ne le ferais pas. Aujourd'hui, je me suis relancé comme si je re-participais au concours Top Chef. Il faut faire les choses à 200%." A-t-il été bluffé par le jeune Xavier Koenig, gagnant de Top Chef 2015, âgé d'à peine 19 ans ? Il ne tarit pas d'éloges sur son nouvel adversaire : "Xavier, c'est un très bon jeune ! Je pense que Xavier a un gros mental et il l'a montré cette année. Faire ce qu'il a fait à 19 ans, ce n'est pas donné à tout le monde. Moi, je n'en connais pas d'autre avec ce profil."
Un an après sa victoire de Top Chef 2014 et du Choc des champions, que devient le sympathique Pierre Augé ? Lors de son entretien avec 20 Minutes, le chef révèle être toujours à la tête de son restaurant à Béziers. Un établissement qui a connu un véritable essor depuis sa participation au concours culinaire de M6. Et le chef a d'autres projets, toujours autour du monde de la cuisine. Il confie : "C'est en cours de production. C'est un dessin animé en 3D, axé autour de la cuisine. Le personnage, ce sera un peu moi, oui ! Et j'ai un projet de jeu vidéo... C'est quelque chose qui me tient à coeur : le concept serait d'arriver à expliquer aux plus jeunes les bases de la cuisine et quelques recettes, le bien-manger, les bons produits, les produits de saison... Les enfants sont un vrai moteur dans ma vie. Il faut leur apprendre comment bien manger." Pierre Augé n'a donc pas fini de nous régaler !