Pierrick Lilliu, finaliste malheureux de la Nouvelle Star en 2005 (remportée par Myriam Abel dont on attend toujours le nouvel album), prépare un nouvel album ! Le jeune chanteur a fait appel à l'ancien juré de l'émission Manu Katché, qui a accepté de jouer pour lui. Katché joue avec les plus grands, alors on imagine la joie de Pierrick Lilliu.
S'il n'était pas sorti vainqueur de Nouvelle Star, sa participation à l'émission avait permis au jeune Mulhousien (19 ans à l'époque) d'enregistrer l'album Besoin d'espace, sorti en octobre 2005 (dont le titre éponyme avait été composé par l'ex-Star Académicien et mari d'Alizée, Jérémy Chatelain). On l'avait découvert en tant que comédien aux côtés de Catherine Deneuve, dans le film de Thierry Klifa, Le héros de la famille, sorti en 2006. Deux ans plus tard, il remontait sur scène en tant que musicien, cette fois comme membre du groupe Doctor Swan.
Depuis, Pierrick Lilliu se faisait très discret... Et c'est donc avec l'aide de Manu Katché qu'il a décidé de revenir, après un silence de trois ans. Interviewé par Var Matin, celui-ci s'est dit convaincu par la maquette envoyée par l'ex-candidat de la Nouvelle Star : s'il a accepté de jouer de la batterie pour lui, c'est "parce que c'est bien ce qu'il fait". Manu Katché a aussi confié être souvent contacté par d'anciens candidats en quête de conseils : "Lorsqu'ils me sollicitent, je suis toujours là. C'est Amel Bent qui fait le plus souvent appel à moi".