La série à succès de France 3 Plus Belle La Vie, diffusée chaque soir à 20h10, est une véritable valeur sûre pour la chaîne, pour qui cela ne va pas fort actuellement. Le feuilleton rassemble une moyenne quotidienne de 5 millions de téléspectateurs, un constat qui ravit forcément Fabrice Larue, à la tête de Newen, groupe européen d'échange de formats ouvert à tous les acteurs européens de la production audiovisuelle, qui rassemble les maisons Telfrance (productrice de PBLV), Be Aware (appartenant à Cauet), Capa et Globomedia.
Interrogé par TV Magazine en kiosques ce vendredi 5 août, l'homme d'affaires, qui a produit cette année plus de 750 heures de télévision (dont 200 de fiction, 400 de magazine et 150 de jeux et de divertissements), a évoqué le programme avec satisfaction.
A propos de la rentrée, qui s'annonce chargée question intrigues, il a évoqué son envie de solliciter quelques célébrités afin qu'elle fassent un passage par le quartier du Mistral ! Après Yves Rénier, qui sera l'un des héros du prime time baptisé Course contre la montre, quel guest se prêtera donc au jeu ? Mystère. Information importante : Fabrice Larue a annoncé l'arrivée d'une nouvelle famille. "Cela va nous permettre de continuer à élargir le public qui nous suit", a-t-il précisé.
Quant au fait que la série empiète sur les audiences des journaux télévisés de 20 heures, le producteur a tempéré : "Je crois que nous n'en grignoterons plus beaucoup. D'autres éléments, comme l'information accessible en continu sur le Net, la montée de la TNT et l'information régionale, attirent les gens. En tout cas, si TF1 souhaite se séparer de Laurence Ferrari, qu'elle sache qu'on l'attend dans PBLV ! Plus sérieusement, je ne suis pas inquiet pour son avenir, car c'est une grande professionnelle."
Rendez-vous chaque soir pour découvrir des Marseillais comme les autres, plongés dans des aventures... pas comme les autres !