Télé réalité et royauté ne font a priori pas vraiment bon ménage - demandez donc à Sofia Hellqvist, ex-participante d'un show télé salace sur le point de devenir princesse de Suède en épousant le prince Carl Philip, si son passé est facile à faire oublier... La princesse Mary de Danemark pourrait avoir bientôt un avis sur la question : une de ses meilleures amies a signé pour figurer dans la seconde saison d'un programme américain qui ne brille pas par son élégance, Ladies of London (Bravo TV), mélange de bling-bling et de crêpages de chignons sauce british.
L'épouse du prince héritier Frederik de Danemark connaît Caroline Fleming depuis des années. Quasiment depuis son arrivée fin 2001 sur le Vieux Continent, lorsqu'elle abandonna sa Tasmanie natale et l'Australie pour l'amour de son prince, rencontré aux JO de Sydney en 2000. Les deux femmes sont à ce point intimes que Mary est même la marraine de Josephine, fille de Caroline née le 20 décembre 2006, qui n'a que quatre mois d'écart avec sa propre fille la princesse Isabella, 7 ans. Et dont elle a utilisé le prénom pour baptiser sa petite dernière de 4 ans, soeur jumelle du prince Vincent.
Caroline Fleming a déjà une petite expérience télévisuelle, ayant animé sur la chaîne danoise Kanal 4 deux émissions : la version locale du télé-crochet Next Top Model, et une émission qui mettait en scène les travaux de rénovation en son château, où le public a pu découvrir l'insolence et l'exubérance de la "baronne de la télé". Elle a surtout une vie haute en couleur : fille de baron, élevée au château de Valdemar construit par Christian IV, qu'elle posséda en tant que baronne Luel-Brockdorff (lignée d'un héros naval) jusqu'en 2011, l'aristocrate danoise avait abandonné son titre pour épouser Rory Fleming, neveu du créateur de James Bond, Ian Fleming, et membre d'une des familles les plus riches de Grande-Bretagne. Leur union engendra deux enfants (William et Josephine) et... un divorce retentissant, en 2008 : la rumeur voulait qu'elle ait eu "envie de changement", et ce changement s'accompagna d'une indemnité record. Largement de quoi financer la maison de ville dans lequel elle réside, au coeur de Londres, dans South Kensington. Par la suite, elle a eu une histoire d'un peu moins de deux ans avec le footballeur Nicklas Bendtner, qui a pris fin sept semaines après la naissance de leur enfant ! Autant dire que l'ex-mannequin a le parfait pédigrée pour la télé réalité.
A en croire la journaliste Laura Evans, qui révèle l'information dans l'édition australienne du Daily Mail et s'en réfère aux avis des téléspectateurs et blogueurs, "trash" est le mot qui décrit le mieux Ladies of London, qui n'a de "ladyesque" que le nom : au programme du show de Bravo TV, "le plus gros crêpage de chignon de toute l'histoire de la télé" entre femmes de la haute prêtes à tous les coups bas. Dîners mondains, esclandres VIP et larmes aromatisées au champagne en perspective.
Bien entendu, Caroline Fleming trouvera du répondant, avec, au casting, d'autres socialites réputées, dont une qui a également une petite aura royale : Caroline Stanbury, 38 ans, a en effet été la compagne, outre des acteurs Sylvester Stallone et Hugh Grant, du prince Andrew, fils d'Elizabeth II. Il y aura aussi le mannequin Caprice Bourret (43 ans), une ancienne muse du regretté Alexander McQueen, Annabelle Neilson (45 ans), entre autres.
Pas sûr que la princesse héritière de Danemark allume sa télé...