Après avoir brillé de tout son éclat dans un cadre diplomatique, à l'occasion de la récente visite officielle du président de la Slovaquie et de son épouse, la princesse Mary de Danemark, en solo cette fois, remettait ses charmes au service d'une cause sanitaire, domaine dans lequel elle assume nombre d'engagements et de patronages.
L'épouse du prince héritier Frederik de Danemark était la glamourissime présidente d'honneur, dimanche soir (29 octobre) au théâtre royal de Copenhague, d'une soirée célébrant le vingtième anniversaire de la première greffe de poumon au Danemark. Organisée sous l'égide de l'association danoise du poumon (Danmarks Lungeforening), dont la reine Margrethe II est la marraine, au profit de la recherche sur les maladies pulmonaires, la soirée de gala offrait à ses spectateurs une large variété de distractions, avec, sur scène, un danseur étoile du ballet royal, un chanteur d'opéra, un couple de musiciens virtuoses, une chanteuse-comédienne interprétant un medley d'ABBA, un humoriste, et encore d'autres talents du pays. Tous ont accepté de participer bénévolement à cette soirée sous le signe de la transplantation pulmonaire et de l'art.
La princesse Mary avait deux nouveaux rendez-vous ce lundi après-midi, d'abord pour l'inauguration du 25e anniversaire de l'association danoise des centres d'accueil pour femmes en difficulté, puis pour le lancement de l'opération caritative annuelle du timbre de Noël.