Prisca Thévenot fait partie des deux personnalités issues de la société civile invitées à rejoindre le mouvement politique du président de la République Emmanuel Macron, En marche, fin 2020. Ainsi, dans l'équipe animée par Roland Lescure, la jeune femme de 36 ans porte les couleurs du parti présidentiel. Un travail qui n'est pas aisé, à l'heure où la campagne présidentielle peut être virulente, notamment sur les plateaux de la chaîne CNews qu'elle n'a pas peur d'affronter. Heureusement, elle peut compter dans sa vie quotidienne sur ses proches pour se ressourcer, notamment sur ses deux adorables garçons.
Prisca Thevenot (36 ans) est la fille unique de parents mauriciens qui l'ont toujours poussée dans ses études. Elle a fait d'abord carrière dans le monde des Télécoms, puis elle s'est orientée vers l'entrepreneuriat social avant de s'engager en politique. Elle a été candidate aux élections législatives dans la 4ème circonscription de Seine-Saint-Denis, là où elle a grandi, face à Marie-George Buffet. Après cette expérience, elle a co-fondé avec trois autre personnes, Civil Impact, un espace de formation dédié à l'engagement citoyen et politique.
Etre porte-parole d'En marche, c'est défendre les valeurs de sa formation politique, dans des situations pas forcément faciles. Sur le site Pass'politique, elle avait déclaré à propos des médias : "Il est évident que dans certains cas, comme sur certains plateaux de télé qui sont très masculins, souvent les débats politiques sont entre homme. Dans certains débats, si je n'essaye pas de prendre la parole, on ne me la donne pas. Soit je pourrais décider de m'indigner ou alors je décide simplement de dérouler mon fond." Ainsi, elle a fait face ce 12 octobre sur CNews au virulent Jean Messiha : "Débattre oui .... revenir sur nos acquis non ! Entendre encore aujourd'hui par des soutiens d'Eric Zemmour que des 'sectes LGBT+' existent et qu'elles inventent les souffrances de certains jeunes... La France ce n'est pas cela !"
Face à ces climats médiatiques difficiles, Prisca Thévenot peut compter sur son entourage pour lui apporter de soutien et douceur. En premier lieu, ses jeunes deux garçons, Paul et Basile. Sur son compte Instagram, elle partage avec plaisir des moments de sa vie familiale.
Avec l'approche de l'élection présidentielle 2022, Prisca Thévenot va avoir encore plus de travail, elle qui oeuvre déjà dans un domaine qui ne manque pas de chantiers : "Je [suis] déléguée nationale de la lutte contre les discriminations et l'égalité des chances. Par exemple, sur le projet de loi confortant les respects des valeurs républicaines, j'ai fait partie du groupe travail consistant à savoir qu'elle était la position du parti sur ces sujets, j'ai porté des mesures sur la base d'audition réalisée aux Ministres en charge." (Pass'politique)