Rendez-vous toujours attendu des fans du PSG comme de l'OM, le Classico s'est refermé sur un pauvre 0-0 qui a vu le club parisien incapable de faire sauter le verrou défensif mis en place par le nouveau coach marseillais, Rudi Garcia.
Le spectacle était pourtant promis, sur le terrain comme en tribunes. En ce dimanche soir, inutile de préciser que la tribune VIP du Parc des Princes était encore bien garnie. Nicolas Sarkozy, fidèle supporter rouge et bleu, a fait le déplacement, tenant à saluer le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, le businessman américain Frank McCourt, et jouant la carte gentleman en faisant un baise-main à la femme de ce dernier, Monica Algarra.
Non loin de l'ancien président, ses fils faisaient bande à part pour profiter du match. Louis et Pierre Sarkozy étaient ainsi de la partie, se montrant complices, sous les yeux de Thomas Hollande, venu une nouvelle au Parc en compagnie de sa chérie journaliste, Émilie Broussouloux. Le couple in love a trépigné d'impatience, à l'instar du fils de François Hollande, Parisien de coeur, en espérant un but parisien qui n'est jamais venu.
Parmi les autres personnalités croisées en tribunes, Jamel Debbouze a profité de la rencontre aux côtés de son ami Marc Ladreit de Lacharrière, Izabel Goulart a encore vu son chéri Kevin Trapp chauffer le banc de touche, Ary Abittan a croisé M. Pokora, l'humoriste Ahmed Sylla a fièrement enchaîné les selfies et Denis Olivennes avait lui aussi répondu à l'invitation.