De nombreux téléspectateurs ont été surpris de s'apercevoir qu'hier soir, Alison Wheeler n'était pas présente pour le retour de Quotidien sur TMC. Mais les plus assidus auront certainement également remarqué qu'elle ne figure sur aucune des bandes d'annonces consacrées au retour du célèbre talk-show. D'après les informations de puremedias.com, qui ont recueilli les propos d'un cadre de l'émission produite par Bangumi, l'humoriste de 37 ans "ne sera pas présente en hebdo cette saison".
La raison ? Alison Wheeler a décidé de "se consacrer à son spectacle", elle qui lance dans quelques jours le coup d'envoi de la tournée de son one-woman-show. le 29 septembre à Milvignes en Suisse, pour être plus précis. "Pour la suite, on verra...", ajoute cependant la source, ce qui laisse supposer qu'elle sera tout de même de retour prochainement sur le plateau de Quotidien, notamment pour venir parler de son actualité et de son année à venir.
Pour rappel, cette figure historique du collectif de youtubeurs Studio Bagel s'était imposée comme une véritable star du talk-show, depuis son arrivée dans la bande de Yann Barthès en 2018. Avant cela, elle avait fait ses premiers pas à la télévision dans Le grand journal, présenté à l'époque par Antoine de Caunes. Elle avait su également se démarquer à la radio, avec une chronique hebdomadaire baptisée "La drôle humeur d'Alison Wheeler", diffusée dans "La bande originale" de Nagui sur France Inter.
Mais il semblerait donc que la jeune femme ait décidé de se consacrer davantage à sa carrière d'humoriste sur scène, après avoir fait rire pendant longtemps ses camarades à la télévision et à la radio avec ses chroniques plus hilarantes et décalées les unes que les autres.
A noter que d'après les chiffres annoncés par nos confrères de puremedias.com, Yann Barthès a rassemblé 1,60 millions de téléspectateurs lors de la dernière partie de "Quotidien" proposée de 21h13 à 21h31, hier soir. Un chiffre en baisse par rapport à la rentrée 2022. En effet, l'émission avait débuté sa saison devant près de 1,73 million de fidèles, pour une part de marché pointant à 8,3% du public. Cette très légère baisse d'audience serait-elle liée à l'absence de Alison Wheeler ? Difficile à dire. Enfin, il semblerait même que non, puisqu'elle était déjà absente pour la reprise l'année dernière, avant de faire son retour quelques semaines plus tard.
Mais il est certain que ses chroniques manqueront à beaucoup de monde !