Elle a 46 ans et a connu le succès en tant que mannequin. Mais Rachel Hunter fait partie de la longue liste de tops à avoir raconté l'envers du décor et la pression ressentie dans son métier. Cette semaine, invitée à parler lors d'une conférence télé, la Néo-Zélandaise a déclaré qu'elle avait reçu de nombreux commentaires sur son physique, à mesure qu'elle vieillissait.
"Dans la vraie vie, j'étais plutôt contente de moi-même, mais en photo, j'étais horrifiée", dit-elle, soulignant qu'elle avait longuement porté des écharpes pour masquer les rides de son cou. "Les gens me disaient, mais pourquoi tu ne te débarrasses pas de cette ride près de la bouche ? ", poursuit-elle.
L'ancienne cover girl de Sports Illustrated raconte qu'elle a pensé à faire de la chirurgie esthétique, avant de changer d'avis. Ce qui lui a donné la force de ne pas le faire ? Son émission télé autour de la beauté, Rachel Hunter's Tour of Beauty. "Avec cette aventure et après avoir découvert des cultures différentes, cette vision superficielle de la beauté m'a quittée", a-t-elle déclaré.
Ancienne épouse de Rod Stewart, Rachel Hunter a deux enfants, dont l'un, Renée, est en train de devenir un mannequin de plus en plus demandé. Superbe à l'aube de la cinquantaine, Rachel est devenue une figure de la télévision. Comédienne et animatrice, elle a aussi participé à New Zealand's Got Talent, entre 2012 et 2013.
Le témoignage de Rachel Hunter intervient la même semaine que celui de Victoire Maçon Dauxerre, qui raconte, dans son livre, sa descente aux enfers dans les troubles du comportement alimentaire. Un témoignage poignant qui donne un aperçu des rudes conditions de travail de certains pros de la mode.