Rachel McAdams démarre bien l'année 2012. Boostée par son apparition dans le film Sherlock Holmes : Jeu D'ombres, la jolie Canadienne se retrouve en couverture du magazine Glamour pour son numéro de février.
Succédant au numéro de janvier consacré aux trois soeurs Kardashian, l'actrice de 33 ans aux lèvres rouge passion apparaît lumineuse sur cette couverture, habillée d'une chemise Mavi et d'un short Dolce & Gabbana. Interviewée par la journaliste Alexandra Marshall, elle se confie sur tous les sujets, du cinéma et de la mode à son passé... d'employée au McDo ! "J'y ai travaillé pendant trois ans. Ma soeur et mon frère y travaillait. Ma soeur était manager (...) C'était un super endroit pour bosser, mais j'avais un TOC avec le fait de se laver les mains (...) Je n'étais une super employée. J'ai cassé la machine à jus d'orange un jour." L'actrice en garde néanmoins un bon souvenir, et n'a pas honte de l'évoquer. A la question "Êtes-vous très impliquée dans la création des looks de vos personnages ?", Rachel McAdams répond : "Oui, j'aime beaucoup ces premières discussions sur l'identité d'un personnage. Tu essayes des perruques, des chaussures et des vêtements. C'est préférable quand il ne s'agit pas d'être belle..." L'entretien se poursuit, abordant les thèmes de ses partenaires d'écran préférés et de son ex-compagnon Ryan Gosling au mouvement Occupy Toronto dont elle soutient la démarche.
La star de Midnight In Paris est attendue au tournant en 2012, avec trois projets : The Vow, avec Channing Tatum, le film Enfants De L'empereur avec Keira Knightley et Richard Gere, et enfin un projet pour l'instant sans nom dirigé par le réalisateur Terrence Malick, avec Ben Affleck. Dans ce film mêlant drame et romance, Rachel McAdams retrouvera son petit ami Michael Sheen, qui s'est vu offrir un rôle alors qu'il rendait simplement visite à sa conjointe sur les lieux du tournage. Sympa !
Igor Nkodia.