Rania de Jordanie a le coeur en peine. La plus jolie des reines qui nous a récemment fait sourire avec ses photos de famille a assisté au rapatriement officiel de trois soldats jordaniens, officiers de la paix en Haïti et tués dans le terrible tremblement de terre du 12 janvier dernier.
Hier, dans son royaume, Rania est restée digne au côté de son époux le roi Abdullah II, habillé en costume traditionnel, qui a prononcé une prière à l'arrivée des corps sur le tarmac.
Rania de Jordanie s'est également recueillie en toute discrétion, cachée derrière ses grosses lunettes mouche et très simplement enveloppée dans un manteau noir, la couleur du deuil. Tête baissée, elle a épaulé son époux dans ces moments difficiles et a salué les soldats pour un dernier hommage.
Sur sa page Twitter, comme de nombreux people qui s'engagent auprès des victimes, Rania au grand coeur a confié son émotion en déclarant : "C'est un jour sombre. Sa majesté et moi-même avons reçu les corps des trois valeureux soldats jordaniens tués à Haïti. Paix à leurs âmes".
Et la catastrophe ne s'arrête pas là puisqu'un nouveau séisme de magnitude 6,1 sur l'échelle de Richter vient de frapper l'île, qui compte déjà, selon un bilan officiel, au moins 75 000 morts enterrés (et on doit s'attendre à 200 000 selon l'armée américaine) et 200 000 blessés.
Nous rappelons qu'un numéro de téléphone d'urgence est à présent disponible pour les familles des personnes habitant Haïti : 08 10 00 63 30