Actuellement en couple avec la belle Suki Waterhouse, Robert Pattinson n'est plus un coeur à prendre. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une opinion sur les fréquentations de ses ex. S'il ne s'est jamais permis de faire de commentaires en interview, des membres de son entourage se sont apparemment chargés de faire un peu de bruit dans les tabloïds anglo-saxons. C'est ainsi qu'on apprend du pourtant très sérieux E! Online que l'ex-beau gosse de Twilight a réagi sur la rumeur affirmant que son ancienne fiancée, l'artiste britannique FKA Twigs, serait en couple avec le comédien Shia LaBeouf.
En effet, en l'espace de deux jours, les deux supposés tourtereaux ont été croisés à deux reprises près du domicile de la chanteuse à Hackney (Londres). Pendant ce temps-là, l'attaché de presse de l'acteur confirmait que l'ex-star de Transformers était bien séparée de Mia Goth, après deux ans d'idylle. Sauf que le hasard du timing a fait que, dans le même temps, la fameuse Mia assurait la promotion de High Life, un film dans lequel joue Rob Pattinson... l'ex de FKA Twigs ! Selon E! Online, R-Patz serait amusé par la situation et guère étonné que son ex-fiancée soit aujourd'hui en couple avec le controversé acteur américain. Le site précise même qu'il "l'aurait vu venir".
Mia Goth, vue dans Nymphomaniac : Vol. II et avec qui Rob est ami, a quant à elle souffert de sa séparation avec Shia LaBeouf : le soutien de Rob face à cette situation lui ferait beaucoup de bien.