Parce que son album La Cuenta ne marche pas plus que cela, le rappeur Rohff continue d'enchaîner les sorties de singles et les nouveaux clips pour booster un peu les ventes décevantes de ce sixième opus.
Sorti en décembre 2010 en France, La Cuenta s'est vendu à environ 30 000 exemplaires, alors avec le clip de Fais doucement, Rohff veut mettre le paquet. Il a fait appel à la chanteuse Zaho, qui est une adepte des duos (Tunisiano, Kamelancien, Sean Paul, Justin Nozuka, La Fouine...), pour assurer ses refrains chantés, et même un petit couplet au poil. Le morceau est bon, le clip simpliste et décevant. Tourné à Miami, comme le précédent Dans tes yeux, Fais Doucement présente l'artiste au million d'albums vendus dans sa nouvelle ville d'adoption. On ne peut plus l'en déloger : après avoir enregistré La Cuenta à Toulouse, Rohff s'est envolé vers la Floride pour le mixer à Miami, avec l'aide de Lu Diaz, l'ingénieur du son de DJ Khaled et de Rick Ross, au studio Circle Houses.
Pour ce disque, le rappeur de Vitry-sur-Seine s'est fait plaisir, il a convié la crème : Jena Lee, Lumidee, La Fouine, Indila, Nicky B, Francisco L. Correa, J-Mi Sissoko, le footballeur Karim Benzema qui "rappe comme un dieu" dixit Rohff. Bosseur acharné, il pourrait sortir un nouvel album cette année en collaboration avec Amy, Bushi et Casus Belli, ou bien une mixtape intitulée Padre du Rap Game.
Avant cela, Rohff sera en concert à La Cigale les 15 et 16 avril, et participera également à la Star Story Party le 25 mars au Dôme de Marseille.