Roxane Mequida s'est exilée à Los Angeles pour vivre son rêve américain et elle a bien fait !
La superbe actrice française est aujourd'hui l'une des vedettes de la cinquième saison de Gossip Girl, actuellement diffusée outre-Atlantique, et multiplie les allers-retours entre LA et New York, où elle donne la réplique à Leighton Meester.
La pétillante Frenchy au regard mystérieux se livre dans le nouveau numéro de Grazia, en kiosques ce vendredi 4 novembre, et revient sur sa nouvelle vie aux Etats-Unis, où elle se sent enfin chez elle. "Dès que je suis arrivée aux Etats-Unis, cela a été simple. Catherine Breillat est estimée ici, dans le milieu des indépendants. J'ai tout de suite eu un agent, des propositions", dit-elle pour évoquer sa nouvelle étape de carrière après avoir beaucoup tourné avec la réalisatrice française (Sex is a Comedy, A ma soeur et Une Vieille maîtresse) qui aime la provocation. "Quand tu as autant travaillé avec Catherine, c'est difficile de tourner en France car elle n'est pas aimée de ses confrères. Un jour je me suis fait insulter dans le métro par une mère de famille qui avait détesté A ma Soeur ! C'était violent", poursuit-elle.
Roxane a aussi d'autres projets, comme son livre Mémoire de Foetus co-écrit avec sa maman écrivain, Françoise Mesquida. Un ouvrage qui retrace l'histoire des parents de Roxane (un père toxicomane, une mère qui se bat pour son éducation), racontée par elle-même alors qu'elle n'est encore qu'un foetus.
Au sujet de sa relation avec sa mère, elle raconte : "Ca a été dur de couper le cordon et pourtant je suis partie de chez moi à 19 ans et aujourd'hui j'habite Los Angeles, en plein coeur d'Hollywood, dans l'appartement où Charlie Chaplin a vécu à ses débuts."