Le plus beau rôle de sa vie, c'est sans doute celui de papa. Samuel Le Bihan a certes des dizaines de titres qui défilent dans sa filmographie, mais il est surtout papa de trois enfants. Son aîné, Jules, est né en 1995 de sa relation avec l'actrice Patricia Franchino. Angia, sa fille atteinte d'autisme née en 2011, est le fruit de ses amours avec le mannequin et styliste Daniela Beye. Emma-Rose, sa petite dernière, a rejoint cette grande famille recomposée le 13 août 2018. Elle est la fille de la sublime Angie Vu Ha, une DJ, mannequin et productrice d'origine vietnamienne.
Elle a plus d'une corde à son arc. Angie Vu Ha est également à la tête d'une marque de lingerie portant son nom. Sur les réseaux sociaux, elle décrit ses modèles comme "super sexy, amusants, avant-gardistes mais aussi classes et coupés pour flatter toutes les formes". La jeune femme n'hésite d'ailleurs pas à prendre la pose, elle-même, avec ses créations sur la peau... pour le plus grand plaisir de toutes les personnes qui la suivent, dans l'espoir de s'offrir une pièce ou deux.
Je ne pouvais pas laisser quelqu'un entrer dans ma vie si ma fille n'a pas sa place
S'il a eu trois enfants avec trois femmes différentes, Samuel Le Bihan vit aujourd'hui une jolie romance avec une autre. L'élue de son coeur, malgré plusieurs allers-retours, est la très jeune Stefania Cristian. A la seule condition, bien sûr, qu'elle vive harmonieusement cette vie de famille. "Je savais que c'était quelqu'un de bien et que forcément ma fille le sentirait, ça s'est fait très naturellement, expliquait-il dans le podcast Parents d'abord de Télé Loisirs. Je ne pouvais pas laisser quelqu'un entrer dans ma vie si ma fille n'a pas sa place. C'est déterminant. Ma fille l'adore et elle adore ma fille."
Ils avaient, un temps, décidé de suivre deux chemins différents. Mais il faut croire que les tourtereaux ont regretté ce choix. A la surprise générale, après avoir officialisé leur rupture, Samuel Le Bihan et Stefania Cristian sont apparus ensemble, très complices, à la 4e édition du festival Cinéroman de Nice en octobre dernier puis, ce même mois, à la cérémonie d'ouverture de la 14e édition du Festival Lumière 2022 de Lyon. Retour, donc, à la case départ...