Encore une mauvaise passe pour Samy Naceri... Selon les informations du journal Nice Matin, l'acteur a été arrêté sur la Croisette après un contrôle de police au cours duquel il se serait montré virulent et, surtout, dépourvu de permis de conduire valide.
C'est samedi 14 mai 2016, vers 18h30, que Samy Naceri a été soumis à un contrôle de police alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule vers la rue Jean De Riouffe, à quelques mètres du Palais des Festivals où se tient la 69e édition du Festival de Cannes. L'acteur de 54 ans a présenté un permis de conduire... ukrainien car il ne possède tout simplement plus de permis de conduire ! Nice Matin rapporte que l'ancien héros de la saga Taxi se serait alors emporté en discutant avec les agents de police, au point de risquer l'outrage et la rébellion... Heureusement, l'acteur a eu le réflexe de se calmer et, après un passage au commissariat, il a été relâché. Son dossier a été transmis au parquet de Paris, où il habite, en vue d'éventuelles poursuites.
Samy Naceri, qui faisait récemment un inattendu come-back dans la musique avec une chanson de rap et un clip - assez largement moqué -, avait déjà eu des ennuis à Cannes puisqu'il s'en était pris à des employés d'un hôtel ainsi qu'à des policiers après s'être vu refuser l'entrée d'une soirée et s'était même rendu coupable d'exhibitionnisme.
Thomas Montet