Rire en ces temps sombres. C'est la mission que s'était donnée l'équipe du film Rosalie Blum, réunie pour l'avant-première du long métrage de Julien Rappeneau à l'UGC Ciné Cité des Halles (Paris), ce 22 mars.
Autour du cinéaste, lui-même soutenu par son frère Martin Rappeneau (qui a composé la musique du film), on a notamment retrouvé les deux acteurs principaux, Kyan Khojandi et Noémie Lvovsky. L'histoire du film : Vincent Machot connaît sa vie par coeur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l'entraîner dans une aventure pleine d'imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu'attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer...
Sur le tapis rouge des Halles, les regards se sont rapidement tournés vers la pétillante Sara Giraudeau. La comédienne, nommée au César du meilleur féminin pour Les Bêtises mais repartie bredouille, affichait son baby bump dans un ensemble noir. La fille d'Anny Duperey et Bernard Giraudeau, qui attend son deuxième enfant (après Mona, 4 ans), rayonnait aux côtés de Camille Rutherford et de la jolie Alice Isaaz. Les deux actrices font partie de la galerie de personnages que croisera le héros, tout comme Nicolas Bridet et Philippe Rebbot, également présents.
Rosalie Blum, dans les salles aujourd'hui mercredi 23 mars