Scottie Pippen a toujours trimballé avec lui cette image de gendre parfait, de gentleman de la NBA, de garçon poli et bien élevé. Il semblerait que sa fille n'ait pas hérité de ces qualités. La jeune Sierra Pippen a en effet été arrêtée par la police après s'être soulagée la vessie au milieu d'un hall d'hôtel...
Il est 1h30 du matin, ce dimanche 26 avril, lorsque Sierra Pippen (20 ans) entre dans le lobby du Sheraton Inn d'Iowa City. Au milieu du hall, la jeune femme se met à uriner avant de quitter l'hôtel, selon un rapport de police de la ville obtenu par le site Internet The Gazette. Quant au site de la ville qui fait état de toutes les interventions policières, il indique qu'une personne est "entrée et a tout simplement uriné devant la réception" sur les coups de 1h30. Selon le rapport, ladite personne a par la suite été arrêtée. La police a indiqué qu'elle avait été retrouvée dans une allée à proximité de l'hôtel, elle semblait ivre, sentait l'alcool et portait deux bracelets d'un bar à son poignet, alors même qu'étant âgée de moins de 21 ans, elle ne peut légalement en consommer. The Gazette rapporte que Sierra Pippen aurait accusé les officiers de police d'être racistes et refusé de se soumettre aux tests d'alcoolémie. L'Iowa City Press-Citizen annonce que la jeune fille a finalement été relâchée contre une caution. Elle a plaidé non coupable et a été convoquée devant un tribunal le 28 mai prochain.
Le site Internet People révèle également que le staff de l'hôtel a reconnu la jeune femme en raison d'un précédent incident. Le 10 avril dernier, fortement alcoolisée, elle aurait provoqué une bagarre avec la sécurité de l'hôtel. Les fichiers de la police font effectivement état de l'arrestation d'une personne à l'hôtel ce jour-là pour avoir agressé des officiers de police.
Étudiante à l'Université de l'Iowa, la jeune femme risque de décevoir son père, légende de la NBA. Six fois champion avec les Bulls de Chicago, sept fois All Star, double champion olympique, détenteur de nombreux records et considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire, Scottie Pippen fait partie de l'histoire de la NBA, au même titre que son partenaire de club, Michael Jordan. Un temps en grande détresse financière, Scottie Pippen avait finalement trouvé une porte de sortie grâce aux Bulls où il travaille désormais comme ambassadeur.