Sans l'intervention de trois adolescents et d'un pompier de la ville, Sean Malone serait probablement mort à l'heure qu'il est. L'acteur américain que l'on a vu dans Gone Baby Gone et plus récemment The Forger est toujours hospitalisé dans un état critique suite à un terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie.
Une chaîne locale de Boston WCVB rapporte que la victime, frère du chef des pompiers Scott Malone, s'est trop éloigné à la nage et a manqué de se noyer au large d'une plage au sud de la ville. Heureusement, un certain Chris Flaherty pompier de profession a remarqué le comportement dangereux de l'acteur et s'est rapidement lancé à son secours. Attrapant une planche de paddle, il a nagé jusqu'à lui pour lui venir en aide.
Le Boston Globe précise alors qu'au cours de sa judicieuse intervention, le pompier a perdu la trace de Sean Malone. Il a fort heureusement reçu l'aide de trois adolescents qui passaient non loin de là en bateau. Joey Binda (17 ans), John Feeney (18 ans) et Elliott Chauvet (17 ans) ont été d'une aide précieuse au sauveteur. Rapidement, la petite équipe a réussi à retrouver Sean Malone, inconscient et très mal en point. Conduit à l'hôpital de Boston, où il est toujours hospitalisé en soins intensifs, il a évité de peu la noyade et une mort certaine.
"Il était violet quand on l'a sorti de l'eau", a déclaré Elliott Chauvet aux journalistes de WCVB tandis que son ami Joey Binday se réjouissait d'avoir pu apporter son aide à l'acteur et de lui avoir probablement sauvé la vie.
La famille de Sean Malone est on ne peut plus heureuse de la rapidité avec laquelle les gens se sont portés à son secours et espère qu'il se rétablisse au plus vite. "La famille de Sean souhaite témoigner sa reconnaissance à l'égard de l'implication dont chacun a fait preuve pour laisser une chance à Sean de s'en sortir, a fait savoir un représentant du département des pompiers de la ville de Boston. Tout le monde prie désormais pour des jours meilleurs."
Coline Chavaroche