La saison 10 de Secret Story était entourée de doutes il y a encore quelques jours, aujourd'hui elle est confirmée et plus que ça... une saison 11 a aussi été signée !
C'est ce que révèlent nos confrères de Puremédias, Endemol et TF1 se sont accordés sur le renouvellement de l'émission de télé-réalité pour une saison 10 et une saison 11. "selon nos informations, la chaîne et le producteur ont signé non pas pour une mais pour deux saisons, assurant ainsi au programme d'être à l'antenne en 2016 et 2017", peut-on lire. Puremédias précise que l'émission devrait rester sur NT1, même si un lancement sur TF1 n'est pas exclu.
Hier, Télé Star confirmait que Secret Story 10 venait d'être signée. Quelques jours plus tôt, Christophe Beaugrand, animateur du programme de l'été de TF1 l'an dernier, donnait quelques nouvelles informations au sujet de l'émission d'enfermement : "Les négociations sont encore en cours : on sait quel est le contexte de la télévision aujourd'hui, quel est le contexte général de la société française. C'est-à-dire qu'il faut faire des économies. Donc il y a des problématiques de négociation, il faut simplement réussir à faire en sorte de rapprocher au maximum les coûts de production et la rentabilité. C'est normal. Mais je suis convaincu qu'avec un peu de bonne volonté, de part et d'autre, on va y arriver ! En tout cas, je suis plutôt confiant." Evoquant des négociations un peu compliquées, mais en cours, entre la production et la chaîne.
Le lundi 23 mai, Endemol et TF1 ont finalement trouvé un terrain d'entente et ont donc décidé de signer pour deux saisons plutôt qu'une. La saison 10 pourrait être à l'antenne dès la fin de l'été, comme l'an passé.
Remplaçant de Benjamin Castaldi la saison dernière, Christophe Beaugrand a récemment déclaré qu'il était prêt à rempiler. Au sujet du casting, ce dernier donnait déjà quelques indices prometteurs : "On travaille sur le casting, et une grande partie est déjà prête, puisqu'on avait lancé la 'casting-machine' à l'époque, avant la fin de la saison 9. On a des secrets de malade ! On n'a pas encore tous les candidats, mais j'aimerais vraiment qu'on puisse signer vite, qu'il puisse y avoir une annonce et qu'on avance davantage." De quoi mettre l'eau à la bouche.