Depuis qu'il a pris sa retraite des parquets, Shaquille O'Neal officie dans l'émission Inside the NBA sur la chaîne TNT, un programme ultrapopulaire aux États-Unis. Analyse, humour et second degré ont fait le succès de cette émission. Parfait pour l'ancien pivot des Lakers, dont la personnalité colle à merveille avec le ton de ce show. Mais à force de jouer, Shaquille O'Neal aurait blessé l'un de ses collègues...
Un certain Robert Williams l'accuse de l'avoir agressé dans les studios, en le projetant violemment au sol, provoquant de sérieuses blessures au dos. L'avocat de ce dernier assure qu'il souffre désormais de "douleurs permanentes" selon un article du site WSB-TV. Selon ce dernier, l'incident remonte à mai 2013 et se serait produit dans les Studios Turner à Atlanta, là où est installé la chaîne TNT.
La police d'Atlanta a confirmé avoir ouvert une enquête sur les faits rapportés par Robert Williams, confirmant que ce dernier prétend avoir été plaqué au sol par Shaquille O'Neal (à la manière d'un rugbyman), lui causant des blessures au dos. Il lui serait tombé dessus en le plaquant, les plus de 150 kilos de l'ex-joueur faisant le reste... "Je ne connais pas la nature exacte de sa blessure, mais j'ai entendu dire que [c'était grave], que ses blessures au dos étaient graves", a indiqué le Sergent Greg Lyon de la police d'Atlanta.
À 42 ans, la légende des parquets qui compte à son palmarès pas moins de quatre titres de champion NBA n'a pour le moment été inculpé d'aucun crime. Son avocat a indiqué, à travers un communiqué, qu'il s'agissait simplement d'un jeu (un horseplay, un jeu un peu brutal). TMZ indique pour sa part que Robert Williams avait rapporté l'incident à la sécurité de Turner Broadcasting, mais qu'il n'avait déposé plainte qu'en juillet.
Shaquille O'Neal est bien connu pour son côté jovial et son goût pour les blagues et les sketchs, n'hésitant pas à se ridiculiser pour faire rire son public. Pivot légendaire de la NBA passé par le Magic d'Orlando, les Lakers de Los Angeles, le Heat de Miami ou encore les Suns de Phoenix, il a opéré une reconversion réussie, entre ciné et télé, où il officie depuis 2011 en compagnie de Charles Barkley et Kenny Smith dans l'émission Inside the NBA présentée par Ernie Johnson.