Sharon Stone fait les gros titres, et ne les doit pas à un nouveau film ! L'actrice de 63 ans s'en est pris gratuitement à Meryl Streep dans une interview passée inaperçue. Elle a affirmé : "Je joue bien mieux la méchante que Meryl".
C'est à Everything Zoomer que Sharon Stone s'était livrée ! Dans une interview parue le 26 mai dernier, la superstar a évoqué ses mémoires, intitulées The Beauty Of Living Twice et sorties à la fin du mois de mars, dans lesquelles elle révèle avoir été abusée sexuellement par son grand-père durant son enfance, et qu'elle s'est fait poser des implants mammaires à son insu.
Sharon s'est emportée, à la surprise de la journaliste du magazine, à la mention de Meryl Streep. Les deux femmes ont partagé l'affiche du même film, The Laundromat : l'affaire des Panama Papers, sorti sur Netflix en 2019.
Sharon Stone aurait eu le privilège de collaborer avec Meryl Streep ? "C'est là où sa vie l'a menée, c'est ce qu'elle est devenue, 'Tout le monde veut travailler avec Meryl'. Je me demande si elle aime ça ?, a réagi Sharon Stone. L'industrie a fait en sorte qu'on admire et qu'on envie Meryl, parce que Meryl est la chouchoute. Et tout le monde devrait la concurrencer. Je crois que Meryl est une femme et une actrice fantastique. Mais selon moi, en toute franchise, il y a des actrices tout aussi talentueuses que Meryl Streep."
"Viola Davis n'a rien à envier à Meryl Streep. Emma Thompson. Judy Davis. Olivia Colman. Kate Winslet, p***** ! Mais on dit Meryl et tout le monde s'évanouit, a poursuivi Sharon Stone à Everything Zoomer, avant de se comparer à Meryl Streep. Je joue bien mieux la méchante que Meryl, et je suis sûre qu'elle en dirait autant. Meryl n'aurait pas été bonne dans Basic Instinct ou dans Casino. Je serais meilleure [dans un rôle de méchante, NDLR]. Et elle le sait. Mais on est tous programmés pour penser que Meryl est si géniale, que quand on dit son nom, on se dit que 'ça a du être génial pour moi de travailler avec elle'."
Face aux réactions de nombreux internautes choqués, Sharon Stone a tenu à justifier ses propos concernant l'héroïne du film Le Diable s'habille en Prada. Dans sa story Instagram du mercredi 23 juin 2021, elle a écrit : "Pour être claire, Meryl Streep est une des plus grandes actrices de tous les temps. Mais pas au point de sacrifier les autres."
Ces mots seront-ils suffisants pour éteindre l'incendie ?