Solidaires dans la déception (on les dit attristés par l'absence de nominations aux Golden Globes 2015), Clint Eastwood et les deux acteurs principaux d'American Sniper ont fait le show à New York dans le cadre d'une avant-première ce 15 décembre. En mode famille, le patriarche a fait briller sa muse Bradley Cooper, lequel était soutenu par une gracieuse Sienna Miller, absolument resplendissante et très élégante au bras de son mari dans le film.
Tiré de la véritable histoire du sniper d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle (Cooper) est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
À New York, où la promo s'est déroulée sur toute une journée, entre une conférence de presse, un déjeuner offert par la Warner, la grande première et enfin une after party (où Sienna Miller a croisé le chemin de son amie Suki Waterhouse), l'équipe du film n'a pas eu un moment de répit. Pas de quoi déranger pour autant la délicieuse Sienna qui, privée de son chéri Tom Sturridge, a bénéficié du soutien de sa mère Josephine et trouvé refuge dans les bras de Bradley Cooper, radieux et tout sourire devant les photographes. Tout aussi complice avec le prolifique cinéaste américain, Sienna Miller a fait crépiter les flashs, le tout sous les yeux d'une Toni Garrn discrète. Le jeune top allemand, célibataire depuis sa séparation d'avec Leonardo DiCaprio, était entièrement vêtu de noir et n'a guère tenté de voler la vedette à la solaire Sienna. Luke Grimes (que l'on verra bientôt dans Fifty Shades of Grey), Robin Taylor, Alessandro Nivola étaient également présents, tout comme Taya Kyle (la véritable épouse du regretté Chris Kyle).
American Sniper sortira dans nos salles le 18 février 2015.