En dépit de température lourdes et une menace d'orages, Sonia Rolland et Jalil Lespert n'ont pas manqué leur rendez-vous, ce vendredi après-midi Porte d'Auteuil pour le tournoi de Roland-Garros. Les deux amoureux ont défié la caniculaire pour supporter Jo-Wilfried Tsonga, lequel défiait le tennisman suisse Stan Wawrinka.
Sous un soleil de plomb, lunettes de soleil sur le nez, Sonia Rolland était une supportrice aussi pétillante qu'enthousiaste. Et ce malgré la chaleur. "Là, avec la chaleur, je crois qu'on va tous crever", note la belle avec humour devant notre caméra, elle qui était quelques secondes plus tôt lovée sur l'épaule de son chéri à leur arrivée au village VIP du tournoi. Et de glisser malicieusement : "Quand est-ce qu'ils mettront un toit à Roland-Garros ?" Cela tombe bien, la Mairie de Paris et le gouvernement ont donné leur feu vert au projet d'extension du site, avec notamment un toit rétractable qui servira surtout à éviter les coupures récurrentes dues à la pluie et à la nuit tombante.
Côté petite balle jaune, Sonia Rolland sait ô combien ce match était important pour Tsonga. "C'est la deuxième fois qu'il est en demi-finale je crois, donc oui on a envie de le voir gagner comme ça il se retrouvera face à, j'espère, Djokovic [qui affronte Andy Murray dans l'autre demie, NDLR] et là ce sera vraiment le match attendu", analyse la compagne de Jalil Lespert.
Manque de chance pour l'adorable comédienne engagée, son chouchou français a été vaincu par le tombeur de Roger Federer en quart. Trois sets à un (6-3, 6-7, 7-6, 6-4) pour Wawrinka qui a donc décroché le précieux ticket pour la finale. Ce sera pour lui une grande première.