Hier soir, jeudi 10 janvier, les téléspectateurs ont assisté au départ surprise de Mathilde dans Star Academy 9 sur NRJ12. Incroyable mais vrai, la nominée qui a le mieux chanté et qui a reçu les félicitations du jury pour sa prestation a quitté l'aventure. Mais ce n'est pas le seul moment phare de la soirée. En effet, nos yeux d'experts n'ont pas manqué un petit moment de solitude de la coprésentatrice Tonya Kinzinger.
Alors qu'elle lançait le groupe des BB Brunes à la fin du prime (à 1h57 exactement), l'ancienne actrice de Sous le Soleil a malencontreusement lu à haute voix son prompteur qui lui disait de changer de position. Elle a ainsi déclaré "retournez-vous", avant de répondre à la machine un bien curieux "voilà". Professionnelle jusqu'au bout, Tonya Kinzinger, qui ne s'est pas démontée, a toutefois poursuivi la présentation des artistes.
D'origine américaine, la présentatrice a parfois du mal à prononcer certains mots. A ce sujet, Matthieu Delormeau avait déclaré en plaisantant : "C'est vrai que je ne comprends rien à ce qu'elle dit, mais comme tout le monde, je dis 'oui, oui' en faisant comme si."
Notons tout de même que, l'anglais étant sa langue maternelle, Tonya Kinzinger est un véritable atout pour l'émission : elle parle aux artistes anglophones avec brio et ne manque pas de traduire leurs propos.
Une petite bourde (à retrouver dans notre player video à 1h57 de l'émission) dont il faut plutôt rire. Rappelons que l'exercice du direct est très difficile !