La sortie approchant à grands pas, Star Trek Into Darkness se dévoile petit à petit dans une promotion huilée qui réaffirme à chaque nouvelle image la grandiloquence de ses enjeux et l'action dans un rythme effréné. A sa tête, J. J. Abrams – futur réalisateur de Star Wars 7 – rassure les fans et promet un spectacle à la hauteur de ses ambitions. La dernière bande-annonce a d'ailleurs révélé quelques surprises qui ont amusé fans et observateurs, de quoi pimenter un peu plus cette promotion et se démarquer des autres blockbusters prévus prochainement.
"Vous pensez que le monde est en sécurité? C'est une illusion", annonce le personnage du vilain joué par le charismatique et solide Benedict Cumberbatch. Tandis que l'apocalypse nous donne rendez-vous, que Kirk (alias Chris Pine) se doit de jouer les héros pour sauver ses amis comme le monde, Alice Eve réchauffe les coeurs. La superbe blonde, terrorisée jusqu'ici dans les rares images dévoilées d'elle, pose furtivement en sous-vêtements et dévoile un corps sculptural. Un rayon de soleil dans cette ambiance sombre où jusqu'ici, aucune incartade sexy n'avait été permise.
Mais ce n'est pas tout puisque les fans ont eu le droit à ce que le site dédié à l'univers de Star Trek appelle une "chasse aux oeufs de pâques" : pendant la bande-annonce, de nombreux petits liens ont été glissés. Lorsqu'on clique dessus, ils renvoient vers une affiche où les personnages principaux sont représentés, disponibles dans une langue spécifique selon le lien que vous avez réussi à trouver. Ces derniers étaient cachés dans la bande-annonce, révèle TrekMovie qui les rend disponibles grâce à des captures. L'un des liens est d'ailleurs révélé lors de cette fameuse et courte scène où l'électrique Alice Eve dévoile son corps parfait.
L'histoire : Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos... Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l'homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d'échecs mortel. L'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu'il reste à Kirk : son équipe.
"Star Trek Into Darkness" sortira en France le 12 juin prochain.