Les Lola de Renaud, Laura de Johnny Hallyday et autres Millésime (bah mince, c'est pas un prénom, ça ?) de Pascal Obispo vont avoir de la concurrence : si les tubes "familiaux" de nos grands artistes nationaux ont pu inspirer à des parents fans le prénom de leurs bouts d'chou, il y a de la concurrence au rayon de la chanson patronymique.
Le label Roy Music, qui a le bon goût de produire de belles valeurs telles que Mademoiselle K, Jill is lucky, Toxic Avenger ou Make the girl dance, épaule Starmyname, un concept original que bien des futurs parents ou dess amis en panne d'idée cadeau ont adopté...
Starmyname, c'est un album de dix chansons originales pour les 0-7 ans... personnalisées d'après le prénom d'un enfant, et il en existe plus de 750 au catalogue, sachant qu'il est encore possible de commander une création sur mesure, pour les plus originaux... Comment est-ce possible ? Olivier, le musicien - et papa - à l'initiative du projet, s'est tout simplement échiné à enregistrer et réenregistrer les chansons, dans des arrangements tendres et natures comme à la maison, autant de fois qu'il y a de prénoms !Soit trois ans de travail acharné, avec son épouse Caroline, mère de leur petit Joshua : "Il n'y a pas de secret, il faut chanter... Mais chanter seulement le prénom, ça ne marche pas du tout, car on entend tout de suite un décalage dans la voix, comme dans l'énergie..."
Les petits rituels du quotidien comme les grands moments de la vie sont abordés avec douceur et légèreté : Bébé dans le ventre de maman, Joyeux anniversaire, Fais dodo !, La lettre au père Noël, C'est bientôt la récré, Danse avec moi, La petite souris, Le petit chien, Super papa maman, Chez papi mamie...
Le packaging, qui inclut une pochette de disque eco-friendly à customiser, s'enrichit de dessins de l'artiste GKERO et du "petit atelier", une activité créative qui réunira toute la famille.
Prêt à tester votre prénom ou à préparer l'arrivée de la petite-nièce ? Découvrez l'univers Starmyname et les avis de ceux qui se sont laissé tenter sur le site officiel.