La vie privée de Stéphane Plaza est un mystère. Le présentateur de M6 préfère rester discret sur le sujet. Sa dernière publication, postée le 24 juillet 2022, a donc beaucoup intrigué sa communauté Instagram. Un poème qui pourrait laisser entendre qu'il est amoureux.
Le meilleur ami de Karine Le Marchand a publié une nouvelle photo sur le réseau social. On peut le découvrir vêtu d'un costume gris et d'une chemise bleue. Il est adossé contre une vitre et regarde à l'extérieur, l'air songeur. En guise de légende, Stéphane Plaza a écrit un poème qui a beaucoup intrigué. "De ma fenêtre j'observe un magnifique spectacle. Point d'obstacle ne viendra gâcher ce moment si privilégié. Celui d'admirer cette amoureuse tant désirée. Mon coeur palpite, je trépide. Que faire, je suis perdu", peut-on tout d'abord lire.
Stéphane Plaza explique ensuite qu'il se cache pour ne pas être vu, pour "continuer à l'aimer en secret". "Que cette passion ravive ma flamme et console mon âme. Ma crainte apparaît aussitôt que je tombe amoureux. Cette fois-ci moi le malheureux, personne ne le saura. Je désire continuer à t'offrir mon coeur, à brûler de l'intérieur. Toi mon âme soeur", a poursuivi le charmant brun de 52 ans. Il explique ensuite qu'il a peur du qu'en dira-t-on. Que son passé soit évoqué et qu'on conseille à sa bien-aimée "de [le] quitter".
"Si tu venais un jour à rencontrer des personnes malsaines, envahies de haine, je veux te protéger. Mais je sais qu'il y a un prix à payer... Je refoule ces pensées, à l'idée de te serrer auprès de moi. Quel terrible effroi de t'embrasser avec de langoureux baisers. De m'enivrer de ta senteur, de caresser la douceur de ta peau. Je me noie dans mes maux et je préfère t'aimer en secret toi ma belle aimée", a-t-il conclu.
Les internautes ne sauront pas à quelle personne ce poème est destiné. Et Stéphane Plaza a encore plus joué la carte du mystère en identifiant Karine Le Marchand, Cristina Cordula... et Leonardo DiCaprio.
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura jamais plus qu'une simple amitié entre Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Interrogée par Le Parisien, la présentatrice de L'amour est dans le pré a confié : "L'amitié qui nous lie n'est possible que parce qu'on n'a pas d'amour charnel. En couple, tout d'un coup, on essaye un peu de maîtriser l'autre, et nous, notre relation est basée sur une grande liberté, sur un amour profond mais pas liberticide. Je l'aime, l'accepte comme il est. Mais je ne peux pas vivre avec lui !"