Le skateur star de YouTube, Steven Fernandez, est dans de sales draps. Le jeune Américain de 15 ans s'est fait arrêter mercredi 16 décembre par la police de Los Angeles, accusé d'avoir abusé sexuellement d'une mineure de 12 ans.
Selon les informations du site TMZ, la star des réseaux sociaux aurait usé de sa notoriété pour avoir des relations sexuelles avec une jeune fille de 12 ans. Le site américain précise qu'il était assisté de son manager Jose Barajas (22 ans) ainsi que d'un autre skateur, Keelan Dadd (27 ans). Tous les trois placés en état d'arrestation pour atteinte à la pudeur et détournement de mineure, ils encourent jusqu'à huit ans de prison.
Les trois garçons sont soupçonnés d'avoir négocié les faveurs sexuelles d'une jeune fille qu'ils ont abordée dans la rue depuis leur voiture, en lui promettant de lui présenter d'autres stars. Une proposition qu'elle a acceptée avant d'aller porter plainte. Les faits remontent au 13 novembre dernier, mais les enquêteurs pensent qu'il y pourrait éventuellement y avoir d'autres victimes. Ils ont lancé un appel à témoins en ce sens.
Selon les informations de la police, si c'est le manager de Steven qui conduisait la voiture, le plus jeune des trois était "la source de motivation principale" qui a permis d'attirer la jeune fille. Il est accusé de lui avoir promis une apparition dans sa prochaine émission sur MTV - un projet qui n'existerait pas, précise le site - et de lui présenter d'autres gens connus.
Steven et son manager se sont fait arrêter le 17 novembre dernier, piégés par les policiers qui se sont servis du téléphone de la victime pour arranger avec eux un rendez-vous pour une "partie de plaisir" dans une demeure abandonnée. Quant à Keelan, il est allé se rendre lui-même à la justice le 3 décembre. Ils ont tous été relâchés, moyennant une caution fixée à 475 000 dollars pour le manager et 200 000 dollars pour Keelan. Son père venant de mourir, Steven Fernandez a été remis à sa mère et devra porter un bracelet électronique jusqu'à son procès. Ses avocats assurent pour sa défense que les deux autres se sont servis de lui. C'est l'arroseur arrosé...
Coline Chavaroche