C'est un rappeur qui a une longue et belle carrière, mais malheureusement pour nous Stress est suisse. Sa notoriété en France fut freinée par des embrouilles contractuelles, ainsi ses fabuleux albums solo Billy Bear en 2003, puis 25.07.03 en 2005, Renaissance en 2007, et Des rois, des pions et des fous, en 2009, sont-ils quasi-inexistants dans les mémoires des amateurs de rap francophone.
Son cinquième album, le rappeur de 34 ans va en faire profiter la France, il s'appellera Renaissance II et devrait sortir le 7 octobre prochain.
Le clip du premier single, Au Poste en featuring avec Bligg qui rappe en allemand, vient de sortir et il donne le ton et la couleur de l'opus. Dansant, distrayant, plaisant, jouissif.
Surnommé Billy Bear, l'ancien membre du groupe Double Pact, qu'il formait avec Nega et Yvan, apparaît aussi bien sous son apparence normale que dans la peau d'un grand ours en peluche. Tantôt sourire, tantôt sombre. Tous les rappeurs ont un alter-ego, voilà le sien.
Un clip au top pour celui qui s'apprête à grossir sa reconnaissance. Pour le côté glamour, il faut dire que Stress, de son vrai nom Andres Andrekson (né en Estonie), est marié depuis 2008 à l'actrice et ex-miss Suisse Melanie Winiger.
Malin entrepreneur, Stress, qui ne se contente pas d'être l'un des meilleurs rappeurs, a décroché son diplôme à l'école HEC Lausanne en 2003 ; depuis il réfléchit à comment faire fructifier son talent. Il a trouvé, il lance en novembre 2010 sa propre ligne de vêtements, nommée Bear Inc.
Si vous ne le connaissez pas, rétablissez le tir en découvrant le clip du tube en puissance Au poste.